Samedi 1er avril et dimanche 2 avril – 11, place Cardinal Amette Paris 15
Bourse aux vêtements d’occasion printemps été 2023
Vêtements enfants et adultes

>>>>> Cliquer ici pour enregistrer vos dépôts <<<<<

voici quelques explications sur le fonctionnement de cette bourse.

PROGRAMME et dates

1. DEPOTS – Adhérents AFC uniquement

➡️ Adhésion possible à tout moment ici

Jusqu’au mercredi 29 mars – Adhésion et Enregistrement en ligne
Saisie de la liste des vêtements selon ordre et format précisés en ligne. (lien d’inscription en haut de cette page)
Un email récapitulatif vous sera envoyé quelques minutes après la saisie de votre liste en ligne.

Si vous ne le recevez pas, signalez le nous par mail à administrateur (à) afcsaintleon.fr . En effet certains opérateurs de messagerie (Free en particulier) peuvent classer notre email dans les indésirables

Samedi 1er avril 9h-11h – Dépôt sur place
Vêtements triés –étiquetés – MAXIMUM par personne : 24 vêtements dont 12 adultes maximum
La participation à la tenue des stands durant un créneau (2 heures ou plus) permet de déposer 10 pièces supplémentaires

2. VENTE

  • Samedi 1er avril 14h 16h – PRÉ-VENTE POUR LES ADHÉRENTS À JOUR DE COTISATION
  • Samedi 1er avril 16h 18h – VENTE DES VETEMENTS – OUVERTE A TOUS
  • Dimanche 2 avril 10h 12h – VENTE DES VETEMENTS – OUVERTE A TOUS

3. RETRAIT INVENDUS

  • Dimanche 2 avril 17h 19h – REGLEMENT ET RETRAIT DES INVENDUS

Participation aux frais : 5% de retenue sur les ventes

La bourse aux vêtements est entièrement bénévole – nous avons besoin de bonnes volontés !

  • pour tenir un stand, installer et ranger, inscrivez vous ici ➡️ Volontaires Stands
  • Tenir la caisse et l’accueil – traiter les ventes sur ordinateur, inscrivez vous ici ➡️ Volontaires Caisse et accueil
    Etre volontaire offre la possibilité de déposer 10 articles supplémentaires

Quelques point clés à noter

L’adhésion aux AFC est obligatoire pour le dépôt (ADHESION POSSIBLE EN LIGNE SUR NOTRE SITE OU SUR PLACE – ( 30€ cotisation de base ; 10€ si non imposable ; 40€ ou plus cotisation de soutien)
La vente est ouverte à tous.

TOUS LES VETEMENTS A VENDRE DOIVENT ETRE PRE ENREGISTRES SUR INTERNET –
Les dépôts non pré-enregistrés seront refusés. (lien d’inscription en haut de cette page) . Si vous ne pouvez pas utiliser Internet : transmettez nous votre liste de vêtements à vendre sur papier libre (si possible bien avant la bourse) . Un volontaire se chargera de la saisir.

Une seule liste par famille.

Participation aux frais : 5% de retenue sur les ventes.

Vos vêtements doivent être parfaitement propres, en très bon état, repassés et pliés.
L’AFC se réserve le droit de refuser tout article troué, usé, taché.

Pour vous aider, voici quelques exemples de prix conseillés de vêtements d’occasion :

  • T Shirt : 1 €
  • Robe enfant : 5-6 €
  • Pantalon enfant : 3-4 €
  • Robe/pantalon adolescent : 6-8 €

Merci d’être vigilant pour que les prix restent dans cet esprit de service et d’entraide !

Dons de vêtements à l’AFC
Si vous souhaitez donner des vêtements aux AFC pour la bourse (en bon état, propres et repassés), il n’est pas nécessaire de les enregistrer en ligne.
Accrocher sur chacun une étiquette cartonnées avec « AFC – (la taille du vêtement) – (le prix estimé par vous) « 

Etiquetage des vêtements

Sur chaque vêtement, fixer solidement une étiquette : épingler avec une épingle à nourrice ou coudre un papier cartonné ou type fiche Bristol ( format rectangle env 4cm * 5cm) – sur le devant du vêtement – avec, de manière lisible le code (tel qu’indiqué dans le mail récapitulatif) , le prix et la taille de l’article , tel qu’indiqués le courriel de confirmation que vous aurez reçu.

Exemple d’étiquette avec le code reçu par mail, le prix et la taille