Dimanche 17 janvier à 15h au Trocadéro : la marche pour la vie

Dimanche 17 janvier à 15h au Trocadéro : la marche pour la vie

Votre AFC Saint léon et le réseau des AFC soutiennent la Marche pour la vie. Elle se fera cette année sous la forme d’un rassemblement place du Trocadéro le dimanche 17 janvier à 15h
Renseignements : https://enmarchepourlavie.fr/

Nous pourrons nous retrouver sur place en rejoignant notre bannière rose AFC St Léon. Nous vous enverrons aussi un email avec un ‘’partage de position’’ google maps le jour J.

L’actualité est sombre. Le gouvernement prépare plusieurs projets : allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines, suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG et enfin l’avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale ».

Il est important de manifester calmement et fermement notre engagement pour la vie, « de la conception à la fin naturelle ». Les AFC demandent que l’IVG, dont le nombre n’a jamais été aussi élevé depuis 30 ans, relève d’une véritable politique de santé publique et de prévention par le développement d’une éducation sexuelle préventive, par un meilleur accompagnement des femmes, et par des aides adaptées. Elles demandent aussi que soit valorisé et mieux connu l’accouchement sous le secret qui, sans être un idéal, permet la venue au monde d’un enfant qui fera le bonheur de parents en attente d’adoption. L’arrivée d’un enfant devrait toujours être une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire